Partenaires

La CCI Pays de la Loire devient partenaire de la Chaire

04 septembre 2017
Un partenariat avec la CCIR signé pour 4 ans

La Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d'Audencia accueille un nouveau partenaire : La Chambre de Commerce et d'Industrie des Pays de la Loire.

Au coeur des préoccupations des chambres de commerce, la CRCI a souhaité s'associer à la chaire pour participer notamment au second observatoire des entreprises familiales.

En 2016, la Chaire lançait son premier observatoire des entreprises familiales en Pays de la Loire. Sous l'impulsion des mécènes et partenaire, un évènement d'envergure avait réunit dirigeants, collectivités territoriales et accompagnateurs d'entreprise autour d'une attente commune : mieux connaitre les entreprises familiales de notre territoire.

Fort de son savoir faire dans la connaissance du tissu économique régional, les équipes de la CRCI s'associent à la chaire pour proposer une étude et analyse détaillée de la population des entreprises familiales dans la région.

RDV au premier trimestre 2018 pour en savoir plus sur les résultats de ce second observatoire.

 

Au coté des mécènes de la chaire, la CCI Pays de la Loire est associé à la gouvernance de la chaire. En sa qualité de partenaire, elle bénéficie d'un siège et d'une voix au comité de pilotage qui se réunit deux fois par an et dont le rôle est de :

  • définir les orientations de recherche,
  • acter la pertinence des réalisations en cours,
  • définir les modalités de valorisation des résultats de la recherche auprès du monde académique, du monde économique et des étudiants,
  • coordonner la recherche de nouveaux partenaires : entreprises, institutions, réseaux, au sein du comité de pilotage,
  • valider les moyens mis en œuvre et le budget.

Le comité de pilotage de la chaire co-construit une feuille de route adossé à un plan d'action détaillé avec pour principal objectif une meilleure connaissance de l'entrepreneuriat familial.


Catégories
Entreprises