En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Excellence

Miruna Radu-Lefebvre à l'Université d'été du MEDEF

13 juillet 2018
Miruna Radu-Lefebvre, Titulaire de la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia Business School, Directrice du laboratoire de recherche et Professeure en entrepreneuriat, a accepté l’invitation de Pierre Gattaz à l'Université d'été du MEDEF.

L’Université d’été MEDEF aura lieu les 28 et 29 août et fêtera ses 20 ans ! Miruna Radu-Lefebvre, Titulaire de la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia Business School, Directrice du laboratoire de recherche et Professeure en entrepreneuriat, a accepté en avril l’invitation de Pierre Gattaz, alors Président du MEDEF.

Miruna Radu-Lefebvre interviendra donc lors de la table-ronde « Capital familial vs capital apatride » le mercredi 29 août de 9h30– 10h30 sur le campus d’HEC à Jouy-en-Josas.

La table ronde s’intéressera au rapport de la France avec la notion de capital et de profit, et notamment la défiance vis-à-vis capital « apatride ». 45% du capital des entreprises tricolores sont entre les mains d’investisseurs étrangers. Face à la montée en puissance du capitalisme financier, il existe une autre forme de capitalisme, celui des grandes dynasties entrepreneuriales françaises qui semble mieux résister en temps de crise. L’échange permettra à Miruna Radu-Lefebvre de partager son expertise et de livrer les enseignements que l’on peut tirer des grandes dynasties entrepreneuriales. Elle expliquera également pourquoi celles-ci surperforment en temps de crise et les clés de la résilience du capitalisme familial. La table-ronde tentera d’élucider les conditions permettant de dédiaboliser le capital, ainsi que la façon dont l’héritage entrepreneurial peut devenir facteur de compétitivité.

Les intervenants conviés sont :

 

  • Anne Dias : fondatrice du hedge fund Aragon Global
  • Dominique Gaillard : co-fondateur d’Ardian – président du directoire
  • Thierry Mabille de Poncheville : vice-président de l’AFFO
  • Miruna Radu-Lefebvre : Titulaire de la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia Business School, Directrice du laboratoire de recherche et Professeure en entrepreneuriat

Élément phare de la rentrée en France, l’Université d’été du MEDEF rassemble chaque année plus de 7 000 entrepreneurs et décideurs. Elle permet de débattre des grands sujets qui intéressent l’entreprise et la société dans son ensemble. A l’occasion de son 20e anniversaire cette année, elle s’intéresse particulièrement aux sujets d’avenir, qui doivent permettre de repenser nos modèles et libérer toutes les énergies créatrices dans un monde de ruptures et de constante évolution. 

La Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d'Audencia a été créée en juin 2013. C’est la seule chaire de recherche en France consacrée aux entreprises familiales. Elle a pour objectifs de renforcer la légitimité, la notoriété et l’attractivité de l’entreprise familiale auprès des différentes parties prenantes de l’entreprise, des pouvoirs publics, des formateurs et des chercheurs. L'expertise de la chaire concerne notamment la dimension humaine, psychologique et relationnelle de la transmission, du leadership, de la gouvernance et du management des talents.

Plus d’informations : TELECHARGER LA PLAQUETTE DE LA CHAIRE


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence Entreprises