En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entreprises

Cercle OPENxG Emotions et ambivalences

10 novembre 2017
Quelles sont les émotions qui se jouent dans la phase de transmission pour le cédant et le successeur ? comment les gérer ?

Le FBN ouest a organisé un atelier pour les nouvelles générations le 8 décembre à Audencia Business School.

Miruna Radu Lefebvre, titulaire de la Chaire Entrepreneuiat Familial et Société d'Audencia anime cet atelier consacré aux ambivalences émotionnelles.

Les ambivalences émotionnelles sont sources de tensions. Lorsqu'une transmission s'opère au sein d'une entreprise familiale, des postures paradoxales peuvent apparaître pour celui qui reprend, comme pour celui qui cède : préserver l'entreprise et la changer, être autonome et interdépendant de la famille, s'engager et se désengager, transmettre et garder le contrôle, faire confiance et se méfier au sein même de la famille. Au travers des recherches et études menées en la matière, nous verrons quelles ressources utiliser en famille, en atelier, en entreprise, pour mieux vivre ces mouvements de l'âme !

A noter : En 2018, le FBN Ouest organise pas moins de 10 évènements dans l’Ouest !

Prochainement :

Le 26 janvier 2018 : atelier sur la loi de finance avec Fidal

Le 31 janvier 2018 : Open Next Gen After Work


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises