Entrepreneuriat

CIC Ouest - Retour sur la conférence sur la transmission

20 mai 2019

Le vendredi 17 mai 2019, le CIC Ouest a réuni une vingtaine de participants aux salons Donadieu d'Angers autour d'une conférence portant sur la transmission des entreprises familiales.

Qu'ils aient le projet de transmettre ou qu'ils se questionnent sur la transmission de l'entreprise, la conférence « Transmettre son entreprise au sein de sa famille » a réuni 20 dirigeant.e.s ou futurs dirigeant.e.s d'entreprises familiales exerçant dans des domaines d'activités variés.

Allant de la 1e génération à la 5e génération d'entrepreneurs, les participants ont pris connaissance des outils et des initiatives à leur disposition pour optimiser la transmission de l'entreprise à sa famille dans les meilleures conditions (patrimoniales, fiscales, relationnelles, psychosociales...).

3 temps forts de la matinée animés par Laurent Danniou (Directeur du CIC Banque Privée - Angers) :

  • Miruna Radu-Lefebvre a présenté la chaire Entrepreneuriat Familial & Société d'Audencia qu'elle a fondé en 2013 et notamment le Certificat « Futur dirigeant d'entreprise familiale » qui permet aux futurs dirigeants d'entreprises familiales de développer leur leadership dans le cadre d’un programme de formation continue à Audencia. Prochaine session en Novembre 2019 !
  • Céline Eloumou Zoa, Responsable du FBN Grand Ouest et actionnaire du Groupe familial Mousset a présenté le FBN France et notamment l'intérêt d'un réseau exclusivement dédié aux familles en affaires.
  • Hélène Guégan, ingénieure patrimonial au CIC Ouest Banque Privée a expliqué les mécanismes du Family Buy Out et les outils financiers associés pour optimiser la transmission de l'entreprise familiale aux membres de la famille.

Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises