Entrepreneuriat

ERD Best Paper Award en l’honneur d’Alistair Anderson

01 décembre 2021

En tant qu'éminent spécialiste de l'entrepreneuriat, ancien rédacteur en chef de la revue Entrepreneurship & Regional Development et membre de l'ISBE, Alistair Anderson a promu une perspective sur l'entrepreneuriat fortement liée aux sciences sociales, proposant une compréhension de l’entrepreneuriat comme un phénomène social.

Pour célébrer l'héritage d'Alistair, décédé en mars 2021, Entrepreneurship & Regional Development Journal lance cette année un Best paper award pour honorer sa contribution au domaine de l'entrepreneuriat. Pour être éligible à ce prix, l'article doit être rédigé par un chercheur en début de carrière, qui a récemment soutenu son doctorat ou qui est sur le point de le faire. L'article soumis et présenté à la conférence RENT devra être influencé par le travail d'Alistair, et offrira une forte contribution théorique à notre compréhension de l'entrepreneuriat en tant que phénomène social. Le comité éditorial d'Entrepreneurship & Regional Development sélectionne les finalistes et le gagnant du prix du meilleur article. L'article primé se voit offrir une possibilité de publication accélérée dans Entrepreneurship & Regional Development et bénéficie du mentorat de l'équipe éditoriale d'ERD. 

La semaine dernière, lors de la conférence RENT, Miruna Radu-Lefebvre, éditrice en chef d’Entrepreneurshit & Regional Development a eu le plaisir d’offrir le prix du meilleur article à la mémoire d’Alistair Anderson à Marieshka Barton, de l’Université de Liverpool, Grande Bretagne, pour son article intitulé : "Le langage magique des opportunités irréalistes dans l'entrepreneuriat social".


Les deux autres nominés ont présenté les articles suivants : " Place, Espace et Entrepreneuriat pour des pratiques alternatives ", Leonie Eising, Leuphana Université de Lüneburg, Allemagne & " Une perspective anthropologique sur la contextualisation de l'entrepreneuriat : Le cas des entrepreneurs d'origine chinoise en Asie du Sud-Est ", Michiel Verver, Vrije Universiteit Amsterdam (VU Amsterdam), Pays-Bas. 


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Excellence