Entrepreneuriat

L’Entrepreneuriat inclusif au cœur de la conférence RENT

01 décembre 2021
L’Entrepreneuriat inclusif au cœur de la conférence de recherche internationale RENT

La recherche dans le domaine de l'entrepreneuriat s'est considérablement développée au cours de ces dernières décennies dans tous les pays européens. Pour la 35ème édition de la conférence internationale RENT, la ville de Turku en Finlande a accueilli du 17 au 19 novembre cet événement annuel et historique qui a rassemblé plus de 300 chercheurs du monde entier. 

Une centaine de papiers de recherche ont été sélectionnés parmi les 2500 papiers soumis pour évaluation. Parmi eux, Miruna Radu-Lefebvre et Natalia Vershinina, membres de la Chaire Entrepreneuriat Familial & Société, ont été invitées à présenter leurs travaux de recherche sur les thèmes suivants : 

  • “Family business research: Dismantling women’s (in)visibility discourse” (Natalia Vershinina et Miruna Radu-Lefebvre) 

  • “Doing context(s) together: a cross-level longitudinal study of mentoring as situated relational practice” (Noreen O’Shea, Renaud Redien-Collot et Miruna Radu-Lefebvre) 

La conférence RENT est reconnue comme la première conférence de recherche sur l'entrepreneuriat en Europe et rassemble chaque année environ 250 universitaires de premier plan dans ce domaine qui présentent et débattent des recherches de pointe dans une grande variété de sujets liés à l'entrepreneuriat. 


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Excellence