En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Formations

Formation : futur dirigeant d'entreprise familiale

30 juin 2017
Retour sur la soirée de remise des certificats du parcours futur dirigeant d’entreprise familiale

Le 12 mai 2017 a eu lieu la soirée de remise des certificats de la formation « Futur dirigeant d’entreprise familiale », où étaient réunies les trois promotions.

A l’issue de leur formation « Futur dirigeant d’entreprise familiale », et suite à la soutenance de leurs projets de fin de parcours, le CIC Ouest et Audencia Business School ont invité les participants des trois promotions et leurs familles pour un moment convivial et riche en échanges le 12 mai 2017.

Laurent Metral (Directeur Général du CIC Ouest), William Hurst (Directeur Executive Education d’Audencia Business School) et Miruna Radu-Lefebvre (Directrice du Rn’B Lab et Titulaire de la Chaire Entrepreneuriat Familial et Société d’Audencia Business School) ont accueilli les participants. 

Christophe Carpinelli, directeur adjoint Executive Education d’Audencia Business School et Miruna Radu-Lefebvre ont apporté un éclairage sur la place des émotions dans l’entreprise familiale. Après la remise officielle des certificats, les participants ont assisté à trois séries de témoignages croisés dirigeants/successeurs qui ont tous souligné l’importance de préparer ensemble la transmission du management et du capital de l’entreprise, et ont mis en avant les bénéfices de la formation pour renforcer la légitimité du futur dirigeant.

Pour en savoir plus sur la formation :

Si vous êtes intéressé(e) de participer à la 4e promotion du programme qui va démarrer en janvier 2018, contactez Gaëlle Duchêne (gduchene@audencia.com).

Plus d'infos sur la page du sité dédiée à la formation

Les participants témoignent :

Témoignage de Noël Courtial, Les Côteaux Nantais : 

« En intégrant cette formation, je recherchais de la légitimité : essayer de mieux comprendre comment construire sa légitimité au sein de l’entreprise familiale. C’était comprendre et apprendre quelles peuvent être les clés pour bien communiquer en interne. Dans un deuxième temps, sur le plan personnel, j’espérais apprendre des choses que j’ignorais sur moi, ou en tout cas que je n’utilisais pas dans mon quotidien. Et ça a été le cas ! Ça n’a pas changé profondément ma posture par rapport à mon activité professionnelle. Par contre, elle m’a permis d’élargir le champ des possibles et la vision globale. J’envisage les choses différemment par rapport à l’approche familiale, au développement personnel et à l’approche opérationnelle au niveau de l’entreprise. Ces trois facteurs sont intimement liés grâce à la formation. Ensuite, le quotidien reste le quotidien ! »

Témoignage de Jérôme Duret, Duret Immobilier :

« Ce que la formation m’a apporté ? A la base, je cherchais à confirmer ma capacité à assumer la reprise, que ça me corresponde, à trouver mon avenir là-dedans. Je suis en poste dans l’entreprise, mais être à la tête de la structure exige plus de choses. Cette formation m’a aidé à définir mes priorités et mon plan de route. C’est ça le plus important et c’était mon objectif. »


Vous aimerez aussi

Catégories
Formations Entreprises Business