En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Recherche

Workshop "Mixed Methods", Udeni Salmon à Audencia !

23 février 2018
Udeni Salmon de Keele Management School est venue présenter, lors d'un workshop organisé par Audencia, une méthode de recherche intitulé "mixed methods". Retour sur la construction et les avantages de cette méthode de recherche !

Le 8 février 2018, Audencia Business School a eu le plaisir d’accueillir Udeni Salmon, professeure à Keele Management School, pour un workshop méthodologique sur l’usage conjoint des méthodes qualitatives et quantitatives : les « mixed methods ».

Quelle est la différence entre « mixed methods » et « mixing methods » dans le cadre d’une recherche ?

« Mixing Methods » renvoie à l’utilisation et à l’analyse des données quantitatives et qualitatives, mais l’analyse de chaque type de donnée reste distincte. Alors qu’utiliser la « mixed methods » consiste à faire des liens et à combiner les deux types de donnée lors de l’analyse. L'avantage étant qu'elle s'utilise seule sur l’ensemble d’une recherche ou seulement sur quelques phases de l’étude.

Pourquoi l’utiliser ?

L’utilisation simultanée des méthodes qualitatives et quantitatives permet de développer un point de vue spécifique ou de saisir un phénomène complexe. En effet, ce type d'analyse corroborre ou relativise certains résultats.


Vous aimerez aussi

Catégories
Excellence International