Entrepreneuriat

Gouvernance de l'entreprise familiale : mode d'emploi

Publié le : 10 mars 2021

Saviez-vous que l'entreprise familiale est l'organisation économique la plus répandue au niveau mondial ?
A la différence des autres entreprises, celles qui sont détenues par un ou plusieurs membres d'une même famille, elles ne cessent d'évoluer, 
contraintes de modifier régulièrement leurs structures et leur gouvernance, pour répondre au désir de valorisation durable du patrimoine de l'actionnaire.

C'est le dynamisme des meilleures entreprises familiales qui leur permet de franchir les décennies avec rapidité et efficacité.
Animées par des entrepreneurs porteurs de projets ambitieux, fondateurs ou repreneurs, les entreprises familiales présentent, quand elles réussissent, des attributs qui favorisent leur pérennité.
Parmi ces attributs, on retrouvera l'appui de la communauté des membres de la famille actionnaire, alignée sur les valeurs et la stratégie de l'entreprise, mais également, la mise en place d'une gouvernance duale, équilibrée et structurée, tournée autant vers le développement durable de la croissance de l'entreprise que le désir d'être un jour transmise à la descendance.

Retrouvez-nous pour un webinaire, dédié aux spécificités du modèle de l'entreprise familiale, pour mieux en comprendre le fonctionnement.

Au programme : 
- 18h30 à 19h00 : Gouvernance des entreprises familiales avec notre experte en Family Business & Gouvernance Caroline Le Biez
- 19h00 à 19h30 : Echanges autour de la formation Master Spécialisé : Entrepreneuriat familial et croissance durableAvec Miruna Radu-Lefebvre Directrice du MS.
 

SAVE THE DATE Prochains webinaires :
- 18 Mai à 18h30 : Comprendre et agir pour des business models soutenables / Sébastien Ronteau


Catégories
Entreprises Formations