En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

Futur Dirigeant d'Entreprise Familiale : nouvelle promotion

Publié le : 19 juillet 2019

La prochaine promotion du certificat Futur dirigeant d'entreprise familiale, qui débute en Novembre 2019 à Nantes, aborde à la fois les thématiques du leadership, de la stratégie et de la conduite du changement.

En France, alors que plus de 60% des dirigeants d'entreprises familiales souhaitent transmettre à un membre de leur famille, seulement 26% des entreprises sont transmises au sein de la famille. Il est alors nécessaire d'oeuvre pour soutenir les entreprises familiales dans leurs efforts de transmission au sein de la famille. Au delà des questions fiscales, par manque de légitimité perçue, les jeunes successeurs rencontrent des difficultés pour se projeter à la tête de l'entreprise.

Fort de ce constat, et en s’appuyant sur les travaux de la chaire Entrepreneuriat familial et Société, Audencia Executive Education, en lien avec le CIC Ouest, ont developpé le certificat futur dirigeant d'entreprise familiale afin d'aider les successeurs à gagner en légitimité et à s'affirmer comme de véritables entrepreneurs au sein de l'entreprise familiale.

Ainsi, la 5ème promotion du certificat qui débute en novembre 2019 aborde à la fois les thématiques du leadership, de la finance et de la stratégie afin que chaque participant maîtrise les enjeux clés du triptyque Leadership / Stratégie / Conduite du changement au cœur même du métier de dirigeant.

 


Catégories
Entreprises Business