En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

La chaire EFS à l'honneur à la Texas State University !

12 mars 2020

A l’invitation de Josh Daspit - Assistant Professor of Management à la Texas State University, Miruna Radu-Lefebvre - titulaire de la chaire Entrepreneuriat Familial & Société d’Audencia - a effectué une visite au McCoy College of Business de la Texas State University le 6-7 mars 2020.

Au programme : renforcer les liens avec des Business Schools internationales, échanger sur la pédagogie et initier de nouveaux projets de recherche !

Dès son arrivée au Texas, Miruna a rencontré les Directeurs du Département Management de McCoy College of Business et de l’Institute for Global Business, ainsi que d'éminents professeurs en management.

Le lendemain, 20 professeurs de la Texas State Université ont assisté à la présentation des objectifs et l’expertise unique développée par la chaire Entrepreneuriat Familial & Société. Miruna, en tant que titulaire de la Chaire, est revenue sur son implication en tant que leader France STEP d’une équipe de chercheurs français spécialisés sur la thématique des entreprises familiales.

Ensuite, place aux partages d'innovations et de bonnes pratiques en pédagogie entrepreneuriale mises en place à McCoy College of Business et à Audencia, durant lequel le programme du Certificat "Futur dirigeant d’entreprise familiale" a été présenté.

Enfin le projet de recherche, récompensé par STEP Best Poster Award - FERC 2019, traitant du rôle ambivalent des époux dans le processus de transmission des entreprises familiales a été exposé (« In bed with the enemy: Spousal ambivalence in family business succession », Miruna RADU-LFEBVRE, Josh DASPIT & Valérie DENIS).


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises International