En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

Nocturne de la Transmission : un succès pour la 1e édition

06 novembre 2018

Le 5 novembre 2018, Audencia Business School et la chaire Entrepreneuriat Familial & Société ont accueilli le premier événement dédié à la transmission en Loire-Atlantique. Organisé par la CCI Nantes St-Nazaire et la Chambre des Métiers et de l’Artisanat Délégation Loire-Atlantique, cette rencontre a attiré environ 200 personnes.

5 dirigeants qui ont réussi à transmettre leur entreprise ont raconté leurs histoires de transmissions. Que ce soit une transmission salariale, familiale ou externe, tous ont témoigné d’une expérience unique.

Aux côtés de Thomas de Le Cadre du CIC Ouest qui a pu donner des éclairages sur le montage administratif et financier de transmission d’une entreprise, Miruna Radu-Lefebvre a pu revenir sur l’aspect humain du processus de transmission du point de vue du cédant et du repreneur, notamment pour les entreprises familiales.

Cette plénière a été suivie par un speed-meeting pour mettre en relation des cédants et des repreneurs.

 

Participants à la plénière:

Alain RAGUIDEAU  - Groupe DELTA

Gilles DHERMIES - GENICADO

Joël HOUSIAUX - Electro-Précision

Marie-José RICLET - TRANSECO

Jérôme LE PAN - Laboratoire Dentaire LE PAN

Miruna RADU-LEFEBVRE - Chaire Entrepreneuriat Familial et Société, Audencia

Thomas LE CADRE - CIC Ouest


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises