En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus
Entrepreneuriat

Observatoire national de l’entrepreneuriat familial

09 octobre 2019
Pourquoi la chaire lance un Observatoire national de l’entrepreneuriat familial ?

Les entreprises familiales qui défient le temps sont courantes, que ce soit en France ou dans le monde. Le plus souvent, les raisons invoquées relèvent de leur indépendance financière, de leur ancrage territorial ou de leur vision à long terme. Qu’en est-il de l’impact de la dimension entrepreneuriale ? L’entrepreneuriat familial est-il la clé des entreprises familiales qui défient le temps ?

C’est pour répondre à cette question centrale que la chaire Entrepreneuriat Familial & Société d’Audencia initie l’Observatoire national de l’entrepreneuriat familial. Notre parti pris : comparer les entreprises familiales avec les entreprises non familiales.

Son objectif ? Mieux comprendre les leviers entrepreneuriaux des entreprises familiales qui savent conjuguer, sur plusieurs générations, pérennité et compétitivité. Cet Observatoire comparera l’évolution des comportements entrepreneuriaux dans les entreprises familiales et non-familiales, en mesurant notamment la performance d’entreprise et la qualité de sa culture entrepreneuriale.

Mis en œuvre par l’Institut Opinion Way sur un rythme biennal à partir d’un échantillon national représentatif, les premiers résultats seront présentés le 31 mars 2020 à Paris La Défense (Tour First – EY). Cet événement sera suivi d’une table-ronde permettant d’illustrer les principaux enseignements de cette étude.


Vous aimerez aussi

Catégories
Entreprises Business