En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies pour vous proposer des services et offres adaptés à vos centres d'intérêt.

En savoir plus

Formation initiale

La recherche au service de la pédagogie

L’équipe de la Chaire travaille en lien avec la pédagogie de l'école afin d’intégrer dans les cours de spécialisation en entrepreneuriat, les dernières connaissances issues des travaux de recherche. Elle propose aussi de nouveaux programmes qui répondent aux besoins des entreprises familiales.

Mastère Spécialisé : Entrepreneuriat Familial et Croissance Durable

Les entreprises familiales se confrontent à deux principaux enjeux dans notre pays : pérenniser et faire croître leur entreprise au fil des générations. Le parti-pris de ce MS* est de mobiliser les outils spécifiques de l’entrepreneuriat et de l’intrapreneuriat pour leur permettre de préserver leur ADN, leur identité familiale, leurs valeurs familiales tout en impulsant l’innovation, la transformation, l’esprit entrepreneurial au sein de l’organisation.

Découvrez le programme

Campus Channel

« Never stop daring ». Dès la baseline, Audencia montre son ambition à former et accompagner dans le développement de leurs compétences les étudiants et managers issus d’horizons diversifiés, attentifs à donner du sens à leurs projets et à leur engagement.

Triplement accréditée, rayonnant en France et à l’international, guidée par ses valeurs d’Innovation, de Coopération et de Responsabilité, Audencia produit et diffuse des connaissances utiles à la société, conçues pour faire évoluer l’enseignement du management et inspirer de nouvelles pratiques en entreprise.

Cours sur le Family Business

Le premier cours dédié au family business est proposé aux étudiants de la Majeure Entrepreneuriat d'Audencia.

Objectif : Présenter ce qu’est une entreprise familiale, ses caractéristiques, les défis auxquels elle est confrontée...

Ce cours s’inscrit dans une perspective plus globale de mieux faire connaitre les entreprises familiales auprès des différents publics (étudiants, mais également politiques, grand public…) et surtout d’améliorer l’attractivité de ces entreprises ayant parfois des problématiques de recrutement sur les territoires.

Consulter l'extrait de l'article Ouest France